Il est parti ! Oui, c'est la réalité ! Il a foutu le camp, il a déguerpi, il s'est barré !

Et l'événement semble avoir échappé à la vigilence de la presse et des citoyens.

Car on entend et on lit que, depuis ce lundi matin, Nicolas Sarkozy n'est plus ministre de l'intérieur.

Mais elle n'est pas là la bonne nouvelle.

Il n'a pas simplement quitté son bureau de ministre de l'intérieur, non, en fait il n'est aujourd'hui politiquement plus rien !

Il n'est plus maire de Neuilly, il n'est plus ministre de l'intérieur, il est encore patron de l'UMP comme mon voisin est directeur du club de football des minimes, bref il n'est plus que dalle !

Et dire qu'il suffit de ne pas voter pour lui en avril pour que l'on en entende peut-être plus jamais parler. Il est pas beau ce printemps qui commence ?

Merci Nicolas, merci d'être tombé dans le piège et d'avoir -de ton propre fait- renoncé à la vie politique française.

C'est grand, c'est beau, c'est digne et mine de rien, c'est courageux.

Je ne sais pas si à ta place nombreux sont ceux qui auraient eu ton courage (regarde Jospin, le lâche, il est resté jusqu'au bout, lui).

C'est pourquoi, au nom de tous ceux qui ne voteront pas pour toi mais qui néanmoins te respectent, car il faut toujours respecter son ennemi, je te dis bravo et merci.

Bravo de finir en héros.

Merci de ne pas revenir de sitôt.

Ne t'inquiète pas, la France n'a pas besoin de toi, tu as fait assez de conneries comme ça, pas la peine d'en rajouter.

Reprends ta place d'avocat associé dans ta petite boîte florissante où tous tes amis t'attendent déjà les bras ouverts, un bouquet à la main et une larme à l'oeil car c'est eux qui vont quand même devoir supporter ta tronche tous les jours maintenant.

Prends un peu de repos, arrête la coc, pars en vacances, bois des jus de fruits, mange des goyaves, des mangues et des papayes, fais une croisière, fais-toi masser, occupe-toi de ton fils qui a plus besoin d'un papa à la maison que la France n'a besoin d'un président de droite de plus.

Allez, gars, à dans 5 ans et sans rancune !